Chamonix : 2 alpinistes secourus sur les Courtes

Ce lundi 2 avril, les secouristes sont venus en aide à 2 alpinistes ayant dormi sur le sommet des Courtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surpris par la nuit, les deux alpinistes suisses, âgés de 35 à 40 ans, ont été contraints de passer la nuit sur le sommet des Courtes, à 3 800 mètres d'altitude. Au petit matin, ils ont été secourus par le peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix, sains et saufs.

On ignore ce qui a retenu ces alpinistes, qui s'étaient engagés la veille dans une course (itinéraire de montagne) sur la voie des Suisses, dans le massif du Mont-Blanc. Retardés par de possibles passages techniques, aléas de la montagne, ils sont sortis trop tard sur le sommet.

Et pourtant, ils ont pu appeler, à l'aide de leurs téléphones portables, les secours de haute-montagne. Mais il était beaucoup trop dangereux pour ceux-ci de venir les chercher en hélicoptère, la nuit tombée.

Résultat, les infortunés ont dû dormir sur le sommet, à la belle étoile.

Le PGHM de Chamonix les a récupérés au petit matin. Simplement épuisés, ils n'ont pas été héliportés à l'hôpital. Plus de peur (et de froid !) que de mal, donc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information