Chamonix : Le refuge d'Argentière fait peau neuve

A 2.771 mètres d'altitude, dans le massif du Mont-Blanc, le refuge d'Argentière s'offre un coup de jeune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chamonix : visite du refuge d'Argentière

Sur la commune de Chamonix , le refuge d'Argentière fait peau neuve, images tournées par Didier Albrand qui nous propose une visite.

La montagne était aux anges, ce mercredi 4 juillet, pour l'inauguration du refuge d'Argentière sur la commune de Chamonix en Haute-Savoie. Construit en 1974, à 2.771 mètres d'altitude le bâtiment a bénéficié de travaux d'agrandissement. Sa capacité est aujourd'hui de 91 places.

Le confort a été amélioré pour répondre aux besoins nouveaux en terme de chauffage, d'eau ou encore énergie. Coût de l'opération  : 2 millions 172. 000 euros pris en charge par plusieurs partenaires et collectivités dont la mairie de Chamonix.

Si le coeur (et les mollets) vous en dit, une opération découverte est proposée, cet été, le 6 juillet, la nuité à 1 euro pour les moins de 18 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information