Chamrousse (38) : Colas privé de compétition

Le boss des Bosses, Guilbaut Colas, souffrant du dos, jette l'éponge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Guilbaut Colas privé de compétition cet hiver

le grenoblois Guilbaut Colas, champion du monde en ski de bosse, est privé de compétition cet hiver. Blessé au dos, il doit se ménager... Ce qui ne l'empêche pas de faire quelques descentes, sans se faire de bosses.

Le skieur isérois, Guilbaut Colas, vainqueur de l'or mondial et de la Coupe du monde de bosses en 2011, a préféré renoncer pour de bon à la saison de freestyle en raison de fortes douleurs au dos, a annoncé  la Fédération française de ski (FFS).

Le Grenoblois, souffre de sa 5ème lombaire qui est légèrement félée. Dès septembre lors d'un stage d'entraînement  à Zermatt, en Suisse, il n'avait déjà pas participé aux premières épreuves. Même en skiant avec un corset, les douleurs l'handicapaient.


 "En accord avec l'encadrement fédéral, il a choisi de se préserver physiquement cette année pour mieux répondre aux défis de la Coupe du monde, des Championnats du monde en 2013 et des jeux Olympiques de Sotchi en 2014", explique la FFS. 

La première pause de Guilbaut

Pour la première fois de sa carrière, Guilbaut s'offre une saison blanche, sans pression ni compétition, pour recharger les batteries. Pas de bosses, ni de ski intensif, mais le plaisir de la glisse en poudreuse est autorisé au champion qui aiguise ses appétits pour 2013 et 2014, les championnats du monde et les jeux olympiques à Sotchi.
  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information