Ciments Lafarge : mouvement de grogne des salariés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

video title

video title

Les cimenteries Lafarge en grève

Les salariés protestent contre la fermeture programmée de l'usine de Frangey (Yonne). Grève et opérations de blocage ont débuté lundi 06 juin sur plusieurs sites français du groupe Ciments Lafarge... exemple au Teil et à Cruas (Ardèche)

Des salariés de Lafarge Ciments ont bloqué plusieurs cimenteries du groupe. Ils protestent contre la fermeture d'une usine dans l'Yonne. Ce mouvement d'une durée indéterminée a été lancé par une intersyndicale CGT, CFDT, FO, CFTC.

Les Ciments Lafarge comptent 19 sites industriels en France : dix cimenteries et neuf stations de broyage. Parmi les sites de la région touchés par ce mouvement social : les usines de Cruas et du Teil, en Ardèche...  Ci-contre les images et les réactions (B.Borgeot & C.Cherry-Pellat - 07/06/11)


Le 25 mai dernier, la direction du groupe a annoncé la fermeture fin 2012 de son usine de Frangey. Les raisons avancées : une surcapacité des fours par rapport au marché national et un coût de production élevé. Le site industriel de l'Yonne, en activité depuis 1930, emploie à ce jour 74 personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité