CLERMONT S'IMPOSE FACE A BASTIA
Choc au sommet samedi 28 janvier au stade Montpied : Le Clermont Foot, leader du championnat, recevait son dauphin, Bastia. Un match sous haute tension aves des buts et des cartons rouges. Réduits à 10 dès le début du match, les clermontois se sont finalement imposés 2 buts à 1.
La 21e journée de Ligue 2 de football a offert aux spectateurs du stade Montpied un match sous haute tension. Dès la huitième minute, un tacle dangereux de Loïck Landre le renvoit directement au vestiaire. Les clermontois se retrouvent à 10 contre 11, et surtout privés de ballon.
Bastia domine et Toifilou Maoulida ouvre le score.
Mais Fabien Farnolle et ses compères clermontois vont faire preuve de caractère. Sur un coup franc, dans les arrêts de jeu de la 1ere mi-temps, Mana Dembelé égalise à 1 partout.
Rebondissement dès le début de la deuxième mi-temps : Le jeu a repris depuis cinq minutes lorsque Khazri fauche Alessandrini. A son tour, l'attaquant bastiais doit regagner les vestiaires. L'équilibre numérique est rétabli. Il y a 10 joueurs de chaque côté.
A peine rentré à la place de Rivière, Benjamin Morel, arrivé au mercato en Auvergne, va s'illustrer de la plus belle manière, en offrant le but de la victoire à ses nouveaux coéquipiers. Clermont mène 2 buts à 1.
Après cette victoire, le Clermont Foot est plus que jamais leader de Ligue 2 avec 2 points d'avance sur Reims, 4 sur Bastia et surtout 7 sur Sedan. Samedi soir, Clermont est peut-être le grand favori pour la montée.