Continuez à skier tout l'été dans les Alpes !

Ne rangez pas vos spatules ou votre "board", les glaciers de Val d'Isère, Tignes et des 2 Alpes vous attendent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ne sont que trois à proposer du ski d'Eté, trois stations qui disposent d'un glacier encore capable "d'accepter" une pratique estivale du ski : Val d'Isère, Tignes et les 2 Alpes. A Val-d'Isère, on skiera sur le glacier du Pissailla jusqu'au 1er juillet, alors que les glaciers de Tignes et des 2 Alpes resteront ouverts jusqu'au 1er septembre.

Pendant l'été, sur ces glaciers, on croise de vrais mordus de la glisse, des skieurs et des snowboarders impatients de voir l'hiver revenir, mais aussi et surtout, beaucoup de clubs de sports qui profitent de ces espaces enneigés pour continuer à faire travailler leurs athlètes, dans toutes les disciplines, en alpin comme en freestyle.

Le glacier de la Grande Motte à Tignes restera ouvert jusqu'au 1er septembre 

Photo Tignes Développement

"Le ski d'été, c'est surtout pour l'image"

Situé à 3.600 mètres d'altitude, le glacier des 2 Alpes accueille en moyenne, et par jour, quelques 2.000 skieurs mais, plus que le nombre et les éventuelles retombées économiques, "c'est plus l'image que l'on travaille à cette époque de l'année", nous confie Héléna Hospital, attachée de presse des 2 Alpes. "Nous n'espérons pas de retour direct, mais cette ouverture estivale nous donne plus de visibilité que les stations qui sont fermées", ajoute-t-elle.

"Ce n'est plus aussi à la mode qu'auparavant"

Même son de cloche à Tignes, où le glacier de la Grande Motte, à 3.450 mètres, attire 1.000 à 1.500 personnes/jour. Mais, dans la station de Tarentaise, on reconnaît qu'il y a peu à peu, un désamour vis-à-vis de la pratique estivale.

"Le ski d'été n'est plus aussi fashion qu'auparavant", nous glisse Stéphanie Aillet de Tignes Développement, "c'est pour cela que nous avons aussi développé le secteur VTT qui, lui, a vraiment le vent en poupe".

Préparation du glacier des 2 Alpes


Les 2 Alpes glacier report n°1 - 20/06/2012 -... par Les_2_Alpes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information