Dans l'Allier se déroulait les 24 et 25 mars une des manches du championnat de France de coupe de bois sportive.
Championnat de France de coupe de bois sportive
Au Mayet de Montagne, dans l'Allier, le lycée forestier claude Mercier accueillait les 24 et 25 mars une des manches du championnat de France de coupe de bois sportive. En quoi cela consiste-t-il exactement ?
Au Mayet de Montagne, dans l'Allier, le lycée forestier Claude Mercier accueillait les 24 et 25 mars une des manches du championnat de France de coupe de bois sportive. Une compétition qui a réuni 42 participants et doit permettre de constituer l'équipe de France.
Ils étaient 42 à participer à cette 2ème manche dans l'enceinte du lycée forestier de la montagne bourbonnaise. L'abattage, l'ébranchage ou la coupe combinée, ce championnat de France recréé tous les gestes du bûcheron pour le spectacle. Les concurrents, qu'ils soient professionnels, élèves ou formateurs, sont notés sur leur rapidité et sur la précision de leurs gestes.
Ce championnat se déroule en quatre manches : il permet de constituer une équipe de France qui participera aux championnats du monde. Ce sera en août prochain en Biélorussie.
Voir le reportage de Christian Darneuville et Fabrice Dutriaux