Crash d'un hélicoptère parti de Clermont

Un hélicoptère privé décolle de Clermont et s'écrase dans la Drôme : Deux morts

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Deux morts dans le crash d'un hélicoptère

Un hélicoptère a décollé de Clermont lundi 3 septembre et s'est écrasé dans la Drôme, dans une zone escarpée sur la commune de Valouse. Deux corps ont été retrouvés par les secouristes : Un père et son fils qui se rendaient dans le Var, où le père dirigeait une entreprise de construction.

L'hélicoptère se dirigeait vers le Midi de la France, lundi 3 septembre. Il s'est écrasé dans une zone escarpée de la commune de Valouse. Deux corps ont été retrouvés par les secouristes.

"Ce lundi 3 septembre à 10h55, la préfecture de la Drôme a été informée du crash d'un hélicoptère dans une zone escarpée, survenu sur la commune de Valouse, lieu-dit Le Cros des Aïgues (arrondissement de Nyons)", a annoncé la préfecture. 

De nombreux moyens ont été déployés : 20 pompiers, 15 gendarmes et un hélicoptère du Samu. Deux hélicoptères de la base aérienne d'Orange (Vaucluse) sont également mobilisés.

Les victimes, un père et un fils, avaient décollé de Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme ) pour se rendre à Le Luc ( Var), département où le père dirigeait une entreprise de construction. 

Le corps d'une des deux victimes a été découvert dans l'aprés-midi, dans un périmètre de 200 mètres autour des débris de l'appareil, de type Robinson. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information