L'avocat est sorti libre du bureau des juges mais a été mis en examen pour "recel de violation de secret professionnel".
L'avocat lyonnais a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
En garde à vue depuis mardi, l'avocat du barreau de Lyon est sorti libre jeudi matin. Il devra toutefois expliquer ses relations avec l'ex-numéro 2 de la PJ lyonnaise dans le cadre d'une mise en examen pour "recel de violation de secret professionnel". Alain Jakubowicz assurera sa défense. Metaxas avait débuté sa carrière au sein du cabinet de l'avocat lyonnais renommé.
<< Visionnez l'interview d'Alain Jakubowicz.
"La robe noire du milieu"
"Surnommé 'La robe noire du milieu' et détesté de ses confrères, l'avocat de 35 ans est le pénaliste qui monte à Lyon", écrivait La Tribune de Genève, résumant bien les rapports entre M. Metaxas et le monde judiciaire.
Lors de l'interpellation de Michel Neyret fin septembre 2011, l'avocat lyonnais était pressenti pour défendre l'homme fort de la PJ lyonnaise. Contre toute attente, l'avocat n'avait pas souhaité défendre Neyret et avait déclaré en conférence de presse : "je ne suis pas l'homme de la situation." Par la suite, il avait déclaré être touché par la mise en examen de son "ami".
Plus d'informations :