Décès de David Bensamon (suites)

Déclaré pénalement irresponsable, Sofien Ben Bouaza, son co-détenu ne sera pas jugé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Ben Bouaza déclaré pénalement irresponsable

Les magistrats de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble ont rendu leur arrêt. L'homme, soupçonné de la mort de son co-détenu en octobre 2010 à Valence, ne sera pas jugé... Ben Bouaza a été déclaré pénalement irresponsable.

Les magistrats de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble ont rendu leur décision jeudi (05 avril): Sofien Ben Bouazza, soupçonné d'avoir étranglé son co-détenu, a été déclaré pénalement irresponsable. Au moment des faits, il était atteint d'une abolition de son discernement. 

Ben Bouaza ne comparaîtra donc pas devant les assises pour répondre de la mort de son co-détenu.

Dans la nuit du 02 au 03 octobre 2010, David Bensamon avait été retrouvé inanimé dans la cellule qu'il partageait avec Ben Bouaza à la maison d'arrêt de Valence (Drôme). Le jeune homme présentait des traces de strangulation. Il est mort quatre jours plus tard à l'hôpital sans avoir repris connaissance... Ben Bouaza était à l'époque en attente d'un procès pour violences aggravées. Il est actuellement interné dans le service médico-psychologique de la prison de Lyon-Corbas.

Ci-contre le reportage de H.Chapelon & S.Hyvon-
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 05/04/12

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information