Décès Gilles Jacquier : bavure ?

Le Figaro affirme que le journaliste français Gilles Jacquier a été victime d'une "bavure" des rebelles syriens

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quotidien Le Figaro affirme  sur son site que le journaliste de France 2, Gilles Jacquier a été tué le 11 janvier dernier par "un tir d'obus lancé par les rebelles de Homs, qui visaient un quartier alaouite pro-régime où se trouvait" le grand reporter.
 Le quotidien cite une "source proche du dossier au ministère de la Défense à Paris".

"Les analyses balistiques et les renseignements recueillis sur place par nos sources juste après le drame indiquent que Jacquier a été tué d'un tir d'obus de mortier de 81 mm venu d'un quartier sunnite rebelle", a déclaré cette source, selon Le Figaro. "Des analyses montrent assez précisément la source du tir"

 "Le gouvernement n'a "pas confirmation" des informations du Figaro "

 
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a affirmé mercredi 18 juillet que celui-ci n'avait "pas confirmation" des informations du Figaro selon lesquelles le journaliste Gilles Jacquier aurait été tué le 11 janvier en Syrie à Homs par des tirs des forces rebelles.


 "Nous avons bien lu les informations du Figaro, mais nous n'avons pas confirmation de ces informations", a déclaré Mme Vallaud-Belkacem interrogée par la presse à l'issue du Conseil des ministres.


 Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, "tente de se procurer toutes les informations nécessaires" concernant les circonstances de la mort du reporter de France 2, a-t-elle dit, ajoutant: "Il va de soi que ce sujet est présent dans nos esprits à tous".


 "Tous les services spécialisés, ainsi que les diplomates de l'ambassade de France à Damas sont d'accord (avec) cette conclusion", ajoute cette source, selon le quotidien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information