Des fous du volant à pédales

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Pajonk

Déguisés en super héros de BD, les concurrents se sont livrés une bataille à coups de mollets

video title

Des voitures à pédales dans la course

Les Volcanovap (association auvergnate de voitures à pédales, composée de bénévoles) organisaient pour la huitième année deux étapes du Championnat de France de voitures à pédales le 15 septembre à Murol, et le 16 septembre au camping de Ceyrat. Au menu : du rire, de l'ambiance et de la vitesse.

Les Volcanovap (association auvergnate de voitures à pédales, composée de bénévoles) organisaient pour la huitième année deux étapes du Championnat de France de voitures à pédales le 15 septembre à Murol, et le 16 septembre au camping de Ceyrat. Au programme : du rire, de l'ambiance et de la vitesse. 18 participants étaient sur la ligne de départ.

On les aurait cru tout droit sortis de bandes dessinées.Batman, Spiderman, Winnie l'Ourson... Rien n'était trop osé pour parodier dans une ambiance conviviale

ces superhéros grandeur nature. Des héros prêts à battre des records de rapidité.

Tout le monde ne court pas pour gagner. Mais il y en a tout de même certains qui se prennent au jeu.

Quoi qu'il en soit, la course régale les spectateurs.

Tandis que les Atout Cœur sont Beaumontois, Winnie l'Ourson vient de Ceyrat.

Deux heures de course plus tard, ce sera  finalement Zébulon qui l'emporte, talonné par Spiderman. Avec sa structure en fibre de carbone, le poisson a été le plus rapide de France.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.