Deux-Alpes : l'enfant est sorti du coma

L'enfant de 8 ans tombé d'un télésiège aux Deux-Alpes est sorti du coma, ses jours ne sont plus en danger

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un enfant chute d'un télésiège aux Deux-Alpes

L'accident est survenu jeudi en début d'après-midi. Un enfant de 8 ans a chuté d'un télésiège aux Deux-Alpes. Sorti du coma aujourd'hui, ses jours ne sont plus en danger. L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'accident.

Le jeune skieur tombé du télésiège est sorti du coma aujourd'hui vendredi 24 février, il souffre de multiples fractures mais ses jours ne sont plus en danger. L'accident s'était produit peu après la zone de départ du télésiège du Lac Noir, sur le  secteur de la Toura. L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de cette chute de huit mètres.

L'enfant, originaire des Yvelines, était accompagné de son père et de sa soeur sur ce télésiège isérois à quatre places.

On ignore encore si le garde corps etait bien baissé, ou encore si l'embarquement s'était déroulé en toute sécurité...

Un accident rarissime, mais aussi incompréhensible pour la direction des remontées mécaniques de la station. C'est le premier accident de ce type sur cet appareil construit en 1983. L'enquête a été confiée aux gendarmes des Deux-Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information