Deux maires ardéchois face à Schupbach Energy

Les maires de Lagorce et de Bidon répondent à l'attaque de l'entreprise Schupbach Energy

Une trentaine de maires ardéchois a été assignée en justice par l'entreprise Schupbach Energy, ces maires « extrémistes », comme dénoncés par la partie adverse, ont rejoint la fronde anti gaz de schiste et ont déposer des arrêtés municipaux interdisant l’exploitation et la recherche de gaz de schiste sur leurs communes.

Ces maires ne risquent rien personnellement car c’est la légitimité de l’arrêté qui est attaqué, et non les maires eux-mêmes.
Ils seront attaqués un par un dans l’ordre de date de dépôt des arrêtés. mais aujourd'hui deux d'entres eux , le maire de Lagorce et celui de Bidon ont choisis de faire ensemble la route jusqu'au tribunal administratif de Lyon.

Accompagné de leur avocate ils sont allés déposer en personne l'épais dossier  leurs argumentaires auprès du tribunal administratif, Nicolas Ferro et Bérangère Bourgeot les ont suivi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité