Distribution d'éthylotests sur les aires de repos

Reportage dans la Drôme, sur l'autoroute A7, à hauteur de St-Rambert d'Albon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Distribution d'éthylotests sur une aire de l' A7

Des éthylotests distribués sur les aires d'autoroutes en ce week-end d'Ascension. Une opération prévention conduite par une société d'autoroute et l"association 40 millions d'automobilistes. Le saviez-vous ? A partir du 1er juillet, les éthylotests seront obligatoires à bord des véhicules.

Des éthylotests distribués gratuitement mercredi et jeudi sur différentes aires d'autoroutes de France en prévision de ce long week-end d'Ascension, synonyme de départs et d'affluence sur les routes. Au total 100 000 éthylotests seront distribués sur douze aires de repos. Objectif : inciter les conducteurs à adopter le "réflexe éthylotest".

Cette opération prévention, une initiative de l'association 40 millions d'automobilistes et de la Fondation Vinci autoroutes, intervient à quelques semaines de l'entrée en vigueur de la nouvelle législation. A partir du 1er juillet prochain, les éthylotests seront obligatoires à bord pour les automobilistes (voir le décret). Une mesure qui concerne également les motards. Gare à la sanction à partir du 1er novembre : les usagers de la route qui n'en disposeraient pas pourraient se voir infliger une amende de 11 euros.

>> Le reportage de S.Valsecchi & JE.Gay -
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 17/05/12

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information