La Conseillère générale du canton de Lyon 07 a été investie par l'UMP pour la 4ème circonscription du Rhône.
La commission nationale d'investiture de l'UMP a décidé de placer Dominique Nachury sur la 4ème circonscription du Rhône pour les élections législatives.
Elle représentera donc son parti au sein d'un quartier cossu, traditionnellement encré à droite. Cette dernière était favorite dans cette circonscription mais talonnée par Nora Berra, qui avait créé la polémique lors d'une déclaration à la radio. Nora Berra dénonçait un refus de l'UMP de l'investir au motif de ses "origines" algériennes.
Dominique Nachury avait alors témoigné : "J'ai été un peu choqué, puisque lorsqu'on est secrétaire d'etat à la santé dans un gouvernement de Nicolas Sarkozy, ministre UMP, il ne semble qu'on a pas fait l'objet de discrimination..." (Visionnez le reportage de notre rédaction au sujet de la polémique)
Mme Nachury succède à Dominique Perben qui n'avait pas souhaité se représenter. Nora Berra voulait la quatrième circonscription, elle avait annoncé que sa décision était irrévoquable. La Secrétaire d'Etat chargée de la Santé est quant-à-elle investie sur la 3ème circonscription du Rhône. Reste à savoir si elle acceptera...