Drame à Saint-Paul-en-Cornillon (05 juin)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

Un quinquagénaire abattu à la terrasse d'un café. L'auteur présumé des coups de feu a été mis en examen pour assassinat

video title

video title

Drame à St-Paul-en-Cornillon (Loire)

Un homme de 54 ans a été abattu de plusieurs balles de 22LR dimanche soir (05 juin) alors qu'il se trouvait à la terrasse d'un café de St-Paul-en-Cornillon... La victime était le père de la propriétaire des lieux. explications C.Dol (Edition 12/13 Rhône-Alpes -06/06/11)

Le paisible village de Saint-Paul-en-Cornillon, 1300 habitants, est sous le choc. Dimanche soir, un homme de 54 ans a été abattu à la terrasse d'un bar-tabac. Un habitué des lieux, âgé de 53 ans, a été rapidement interpellé et placé en garde à vue au commissariat central de Saint-Etienne...

L'auteur présumé des coups de feu aurait quitté l'établissement en fin d'après-midi après avoir consommé. Après avoir essuyé le refus de la jeune tenancière de lui servir une nouvelle bière, il serait revenu sur les lieux quelques minutes plus tard avec une arme. Il aurait ouvert le feu sur l'un des clients présents en terrasse à la suite d'un bref échange de paroles. La victime, âgée de 54 ans, était le père de la propriétaire du bar. Il est décédé peu après l'arrivée des secours.

Le quinquagénaire, sans antécédents judiciaires, a été mis en examen pour assassinat mardi après-midi et placé en détention provisoire. Domicilié à Unieux, l'homme est magasinier et délégué syndical. Il avait un taux d'alcoolémie de 1,98 g/l de sang lors du contrôle effectué après le drame.

Ci-contre :

>> les explications de C.Dol - l'édition 12/13 Rhône-Alpes (06/06/11)

>> le reportage complet de C.Dol & S.Vicente - 19/20 Rhône-Alpes (06/06/11)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité