Allinges : mises en examen SNCF et RFF
Près de 4 ans après la collision entre un TER et un car scolaire qui avait fait 7 morts à Allinges, en Haute-Savoie, la SNCF et RFF (Réseau Ferré de France) sont mis en examen afin d'éclaircir la responsabilité des deux entreprises mises en cause par les familles des victimes.
Bientôt quatre ans après la collision entre un TER et un car scolaire qui avait fait sept morts à Allinges, la SNCF et Réseau ferré de France (RFF) ont été mis en examen afin d'éclaircir la responsabilité des deux entreprises mises en cause par les familles des victimes. Deux mises en examen qui ne préjugent en rien d'une éventuelle condamnation.
Le 02 juin 2008, un TER assurant la liaison entre Evian-les-Bains et Genève percutait un car scolaire. La collision survenue sur la commune d'Allinges a causé la mort de sept adolescents, âgés de 11 à 13 ans, et fait 25 blessés. Jusqu'à présent, seul le chauffeur du car, qui aurait mal engagé son virage au passage à niveau, a été mis en examen pour "homicides involontaires". Les familles attendent toujours un procès ...