Echirolles : Les parents occupent l'école Dolto

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

L'école maternelle Françoise Dolto est en ébullition. Banderoles et sacs de couchage ont fleuri dans l'établissement.

Mardi dernier, le 11 septembre, les parents d'élèves ont appris de l'Académie que la cinquième classe prévue à la rentrée ne serait finalement pas ouverte. La nouvelle a provoqué un tollé et a immédiatement mobilisé une trentaine de parents qui ont passé la nuit dans l'établissement.

Déterminés à faire connaître leur mécontentement, les parents ont prévu des actions "voyantes". Outre les banderoles, qui ornent désormais la cour de récréation, un cortège  a bloqué la circulation du Tramway face à la mairie d'Echirolles, lundi et mardi après-midi.

 

 

En cause...

Les effectifs actuels sont de 31,75 élèves en moyenne par classe et le seuil d'ouverture est fixé à 32. Une situation ubuesque qui pénalise au premier chef les enfants et les instituteurs qui pâtissent de ces surcharges.

Lundi 17 septembre, une délégation de parents a été reçue à l'Inspection d'Académie, sans toutefois obtenir satisfaction. Tout juste a-t-on proposé un poste de plus, un jour par semaine. "Françoise Dolto" promet donc d'autres actions dans les jours à venir.