Emmanuel Renaut obtient sa troisième étoile

Le chef du Flocons de Sel situé à Megève (Haute-Savoie) est le seul à avoir décroché la troisième étoile tant convoitée.

video title

Emmanuel Renaut en direct dans notre JT.

C'est le saint Grall de tous les cuisiniers. Emmanuel Renaut, le chef des flocons de sel à Megève, décroche sa 3ème étoile au guide michelin... C'est le seul Promu au stade suprème de la gastronomie dans le toute nouvelle édition 2012 : Denis Dugué recueille la réaction du chef dans notre JT !

Il fait désormais partie des 26 chefs à figurer sur la plus haute marche de la gastronomie française.

Emmanuel Renaut domine les récompenses 2012. C'est le seul à se voir attribuer une troisième étoile et à rejoindre, entre-autres, Alain Ducasse et Paul Bocuse.

Dans une interview accordée au Point.fr, l'étoilé qui a bien du mal à reposer les pieds sur terre déclare : "C'est le rêve de tous les cuisiniers, un moment unique dans une vie, complètement fou, la récompense du travail, de la rigueur, de la passion. C'est le bonheur, je suis sur mon nuage et mon équipe aussi. Mais malgré tout, ce n'était pas un rêve de gosse, je n'ai pas grandi dans l'univers de la gastronomie. Mes parents étaient poissonniers."

<< Visionnez le reportage de la rédaction de France 3 Alpes.

Il faut dire que la carte proposée par le chef de 44 ans fait saliver. Pour exemple, les gourmets peuvent déguster un "Parmentier de rattes et Caviar" ou encore du "Pigeon fermier rôti au foin, purée de noisettes et de Genièvre."

58 restaurants reçoivent leur première étoile

Dans le même temps, 58 chefs se voient attribuer une première étoile. L'annonce de Michelin fait des heureux mais aussi des malheureux puisque 37 établissements se voit retirer l'unique étoile qu'ils possédaient, comme le restaurant Alexandrin à Lyon. A Mionnay dans l'Ain, le restaurant Alain-Chapel a abandonné ses deux étoiles en déposant le bilan début février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité