Marc Poncin est un Grenoblois qui a la montagne en lui. Il est aujourd'hui l'un des rescapés de l'avalanche du Manaslu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marc Poncin, se souvient de "l'impression terrible" de l'avalanche approchant: "J'ai entendu l'avalanche arriver sur moi, enfin le souffle de l'avalanche, et puis je me suis fait embarquer", avant le retour au calme, explique-t-il dans une interview qu'il nous a accordé à peine arrivé dans la capitale des Alpes.

"J'étais en train de monter pour rejoindre mes compagnons qui étaient au camp trois. Je n'avais pas pu monter la veille et j'ai entendu le sérac qui est tombé et puis j'ai été pris dans la fin de l'avalanche", raconte-t-il.

L'avalanche dimanche à l'aube près du sommet du Manaslu (8.156 m) a fait au moins neuf morts.

>>> En vidéo, l'interview de Marc Poncin - par J-C. Pain et Y-M. Glo


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information