ETG : Daniel Wass s'engage pour 4 ans

C'est officiel, l'ETG a engagï¿¿ Daniel Wass. Le jeune joueur danois a signï¿¿ un contrat de 4 ans

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le défenseur danois de 23 ans a signé un contrat de 4 ans en faveur d’Evian Thonon Gaillard. Arrivé de Bröndby au Danemark, sous forme de prêt, il est donc définitivement transféré en Haute-Savoie.

Avant de rejoindre sa sélection nationale en lice pour l’Euro 2012, le joueur avait confié qu’il souhaitait continuer l’aventure en L1 après une saison pleine sous les couleurs du promu haut-savoyard.

« Daniel Wass est un joueur exemplaire »

Si le joueur est heureux de rester, le club est content de le garder, car le Danois s’est fait remarquer sur les pelouses du championnat de France. Appliqué, généreux, régulier, il a joué 29 matches sur 38 à l'occasion de la saison 2011/2012, et il s’est imposé comme titulaire à son poste de latéral droit.

Loin des clichés « bling bling » qui collent à la peau des jeunes footballeurs, Daniel Wass s’inscrit dans le cadre et les valeurs prônés par Patrick Trotignon, le président haut-savoyard, qui a déclaré, suite à la signature du joueur : « Daniel Wass est un joueur à la mentalité exemplaire, il colle parfaitement à la philosophie de l’ETG ».

Présent à l’Euro 2012 au sein de la sélection danoise, Daniel Wass n’a participé à aucun des trois matchs disputés par le Danemark. Trois matchs pour 1 victoire face aux Pays-Bas et 2 défaites contre l’Allemagne et le Portugal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information