Evian-Thonon (74) : Score égal pour le PS et l'UMP

Cas unique en France, le député UMP sortant et la candidate PS ont exactement le même nombre de voix, 13.772 !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chablais #7405 : PS et UMP une égalité parfaite

13772, c'est le chiffre de la 5 ème circo de la Haute Savoie, le candidat UMP et la candidate socialiste sont à égalité, 13 772 suffrages exactement cas unique en France, Marc Francina et Pascale Escoubès sont déjà en campagne pour ce 2eme tour qui s'annonce difficile pour le parti socialiste.

2 candidats en ballotage avec 28,66% des voix chacun, le PS a créé la surprise. Il faut dire que le baron UMP local, Marc Francina, a vu son capital de voix sérieusement entamé par une candidate dissidente, Astrid Baud-Roche enregistre tout de même 15,04%. Déçue, mais pas rancunière, elle a appelé à voter Francina au second tour.

Du rire aux larmes en passant par le sourire forcé

Ce dimanche 10 juin, dans le Chablais, on est passé du sourire crispé, celui de Marc Francina, au rire de Pascale Escoubès, sans oublier les larmes d'Astrid Baud-Roche.

<<

L'UMP Marc Francina est lui-même passé du sourire "politique", qui en disait long sur son inquiétude, au sourire "vengeur" quand les résultats sont tombés. De toutes parts on l'annonçait en mauvaise posture, alors il s'est fendu d'un sourire qui en disait long à ceux qui l'avaient déjà enterré.

Après sa qualification ex-aequo, la socialiste Pascale Escoubès est passée du sourire qui voulait dire : "pincez-moi, je ne peux pas y croire !" au rire de la première victoire.

La Divers Droite Astrid Baud-Roche (exclue de l'UMP) a gardé le sourire de celle qui ne voulait pas perdre la face avant de passer aux larmes dans les bras de son frère. Puis, est arrivée l'heure du sourire forcé quand cette candidate a dû annnoncer qu'elle appelait à voter Francina, l'opposant tant critiqué.        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information