FCG-La Rochelle : le sacre au stade des Alpes ?

Samedi 14 avril, les rugbymen grenoblois reçoivent la Rochelle au Stade des Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rugby Top 14 : entraînement Grenoble-La Rochelle

Samedi, ils pourraient être officiellement promus en Top 14. Les rugbymen grenoblois joueront au stade des Alpes face à la Rochelle. Un match décisif alors ce matin, à l'entraînement, l'heure était à la fois à la concentration et à l'impatience.

Encore une toute dernière marche et les rugbymen grenoblois seront officiellement en Top 14 la saison prochaine. Ce week-end pourrait donc être celui de la fête pour le FCG. Ce samedi, à 14 heures, les Isérois affronteront la Rochelle au stade des Alpes. Une arène à la hauteur de l'enjeu, même si la tâche est loin d'être gagnée d'avance.

Pour s'assurer dès ce week-end leur place dans l'élite, les Grenoblois devront en effet l'emporter avec le point de bonus offensif. Une mission compliquée face à des Charentais en forme. La Rochelle est la deuxième meilleure attaque du championnat, à dix points seulement du FCG. S'imposer avec au moins trois essais d'avance sera donc ardu.

Pourtant, ce jeudi  12 avril, lors de leur repérage au Stade des Alpes, les joueurs étaient plutôt détendus. En coulisse, la fête se prépare. Mais sur la pelouse, tous promettent avant tout de soigner leurs fondamentaux. Eviter les petites erreurs qui coûtent cher. Et pourquoi pas, créer l'exploit. Après tout, cette année ils l'ont montré : impossible n'est pas Grenoblois!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information