Cet article date de plus de 8 ans

Football : Les françaises en demi-finales

© AFP

Les footballeuses françaises, et parmi elles de nombreuses joueuses lyonnaises,  viennent de franchir un nouveau pas vers la médaille olympique en éliminant les suédoises en quarts de finale 2 à 1.

La partie avait pourtant fort mal débuté avec un but nordique marqué dés la 18éme minute de jeu par Nina Fischer, reprise d’un corner frappé depuis le côté droit par  Hammarstrom . Les françaises, à la peine, essuient juste après plusieurs offensives extrêmement dangereuses, arrêtées in extrémis  par Bouhaddi.

L’égalisation française intervient fort heureusement juste après sur un corner de Nécib, repris de la tête par Laura Georges à la 29éme minute. Une dizaine de minutes plus tard , Laura est toujours là pour remiser un coup franc tiré par Soubeyrand .La balle, déviée par Delie, est récupérée par Wendie Renard qui tire un missile imparable dans la cage des suédoises (38éme minute)

2/1, le score à la pause permet aux bleues d’aborder la seconde mi-temps plus en confiance. Mais les suédoises n’ont pas dit leur dernier mot. Et c’est à nouveau Fischer qui se monte la plus percutante devant le but français. Elle manque deux occasions coup sur coup d’égaliser avec un nouveau tir du droit  à la 62éme et surtout une frappe redoutable   à bout-portant, magnifiquement stoppée par Bouhhadi.

Les francaises accèdent ainsi au dernier carré olympique, qui leur offre une chance de médaille pour la première fois. Elles disputeront la demi –finale lundi contre le Brésil ou le Japon, champion du monde en titre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport football football féminin