En exclusivité, retrouvez l'interview complète de François Hollande, juste avant son meeting.
La rencontre a eu lieu au Palais des sports de Gerland. Les organisateurs espèraientt voir plus de 10 000 personnes. Ils étaient près de 12 000 à venir écouter le candidat PS.
François Hollande continue son tour de France, à 53 jours de la présidentielle. Le candidat à l'Elysée abordera les thèmes "classiques" de son projet.
Les équipes du Parti socialiste espèraient voir plus de 10 000 personnes jeudi soir à Lyon. Un chiffre conséquent quand on sait que le meeting le plus marquant de François Hollande avait rassemblé au moins 15 000 personnes. C'était au Bourget, le 20 janvier dernier. Le 14 février, Hollande était allé dans la Loire, à Saint-Etienne, rencontrer les militants locaux.
<< Retrouvez les 4 questions à François Hollande, par Olivier Michel, journaliste à France 3 Rhône-Alpes. (vignette 1)
<< EXCLUSIF : Retrouvez l'interview complète. Au sommaire : éducation, hauts salaires, date de commémoration, et pour la première fois, taux d'imposition sur l'assurance vie. (vignette 2)
François Hollande répond d'abord à 4 questions d'ordre régional. La première évoque le dossier Lejaby et la bataille menée entre Arnaud Montebourg du Parti socialiste et Laurent Wauquiez (UMP) pour sauver les ateliers d'Yssingeaux et de Bourg-en-Bresse. Instrumentalisation politique ? Le candidat PS à la présidentielle refuse de jouer ce jeu là. Selon lui, il faut savoir agir avant l'approche de l'élection.
La seconde interrogation aborde le cas de l'entreprise Photowatt. François Hollande répond qu'il faudra faire pression sur EDF et veillera, si les français le choisissent, que le prix de rachat soit plus élevé, de manière a laisser sa chance à l'énergie photovoltaïque.
Par la suite, Olivier Michel demande à François Hollande s'il va présenter un nouveau projet de loi sur la reconnaissance du génocide arménien. Le candidat socialiste déclare que ce n'était pas le meilleur moment d'aborder la question pour Nicolas Sarkozy. "Nous reprendrons cette discussion pour trouver une solution" conclu-t-il.
L'ultime question porte sur la centrale nucléaire du Bugey. Que va faire François Hollande ? Il ne fermera pas cette centrale nucléaire contrairement à ce qu'il a dit pour celle de Fessenheim.