Bayer a décidé de lâcher son activité fabrication de médicaments à Delpharm mais garde la recherche.
Gaillard (74) : Bayer cède la production
C'était dans l'air depuis le début de l'année...c'est confirmé aujourd'hui même : le groupe pharmaceutique allemand Bayer vend la partie production de son site de Gaillard en Haute-Savoie. L'acheteur est le français Del Pharm...c'est plutôt une bonne nouvelle pour les salariés de l'entreprise qui é
Nous vous l'annoncions dès vendredi 18 novembre dans le 19/20, Bayer a décidé de céder ses activités industrielles au façonnier français Delpharm. L'activité "recherche et développement" restera dans le giron de Bayer. Cette division des activités est plutôt une bonne nouvelle pour les salariés.
<<< En vidéo, le reportage de S. Worreth et I. Pernet-Duparc
800 personnes travaillent sur le site de Gaillard et depuis mars dernier le projet de cession de l'activité industrielle préoccupait directement près de 380 salariés de Bayer Santé Famille.
Le groupe cherchait à céder l'usine de médicaments à un partenaire industriel prêt à reprendre la production tout en continuant à travailler en partie pour Bayer. Delpharm s'est imposé. Les 2 "enseignes" devraient donc se côtoyer à compter d'avril.