Georgi Joseph rejoint l'ASVEL

Le basketteur français qui évoluait cette saison avec Orléans, jouera sous les couleurs de la Green team

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Villeurbanne a engagé l'intérieur français Georgi Joseph. La durée du contrat de l'ancien joueur d'Orléans n'a pas été communiquée par les dirigeants de l'Asvel. Il jouera donc aux cotés d’Amara Sy qui rejoint lui aussi la Green team.

Selon Laurent Foirest, le directeur des opérations basket de l’ASVEL, Georgi Joseph est un « pivot reconnu dans le championnat. L’impact physique qu’il apporte en défense est un atout. C’est le style de joueur qu’il faut pour aller vers le haut ».

Georgi Joseph (29 ans)  a été formé à l'Université de Kennesaw (NCAA2). Il a débuté sa carrière professionnelle en 2005, à Montecatini en Italie, avant de rejoindre le Championnat de France et d'évoluer successivement à Paris (2006-2007), Clermont-Ferrand (2007-2008), Aix-Maurienne (2008-2009), Pau-Lacq-Orthez (2009-2011) et Orléans.

Quatrième recrue de l'Asvel après Paccelis Morlende, Amara Sy et Uche Nsonwu-Amadi, Georgi Joseph pourrait ne pas disputer les premiers matchs de championnat avec son nouveau club. Il avait écopé de cinq matchs de suspension, dont trois ferme, de la part de la LNB, en raison de ses propos sur Twitter à l'issue du match d'appui de la demi-finale de Pro A perdue contre Chalon, une sanction dont le joueur a fait appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information