Un adolescent de 16 ans a été victime d'un coup de feu ce dimanche 26 février dans un parc de Gières.
L'agression s'est déroulée l'après-midi dans le parc Michal au centre-ville de Gières en Isère. La victime était entourée d'un groupe d'amis quand un autre groupe s'est approché. Un jeune armé d'un fusil de chasse a tiré. L'adolescent a été atteint dans le dos par des petits plombs, et a également reçu un coup de couteau dans le dos.
Secouru par les pompiers, il a été hospitalisé. Son état n'inspire pas d'inquiétude mais la police a ouvert une enquête pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer en plein après-midi dans un parc où des enfants auraient pu être touchés.
Pour l'instant, ils recueillent les témoignages de ceux qui ont assisté à la scène et tentent d'établir une version cohérente des faits.
Les jeunes impliqués dans la fusillade n'ont, pour l'heure, pas été appréhendés. La piste d'un règlement de comptes entre jeunes de Gières et de Fontaine est toutefois privilégiée. Les premiers ayant chassé les seconds lors d'une fête samedi soir, la riposte aura été pour le moins violente !