Gilles Jacquier: mort d'un enfant de Bernex

video title

video title

A Bernex, témoignages suite à la mort de Jacquier

Le journaliste français Gilles Jacquier, 43 ans, a été tué ce mercredi alors qu'il se trouvait en reportage à Homs, en Syrie. Bernex, son village natal, est sous le choc.


Le journaliste Gilles Jacquier a été tué mercredi par un tir d'obus à Homs, en Syrie, alors qu'il était en reportage. Son corps a été rapatrié ce matin en France, à Paris. Il sera transféré en Haute-Savoie. 

C'est à Bernex, village où il a grandi, que Gilles Jacquier sera inhumé la semaine prochaine. Sur place, la fin tragique de l'enfant du pays a suscité une vive émotion.

Le reportage de I.Sabourault (France 2) et France 3 Alpes -
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 13/01/12


Gilles Jacquier est le premier journaliste occidental tué en Syrie depuis le début de la révolte populaire contre le régime du président Bachar al-Assad il y a dix mois. Le grand reporter, âgé de 43 ans, était en mission autorisée par le gouvernement syrien, pour un reportage destiné au magazine de France 2 "Envoyé spécial". Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour homicide volontaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité