Les organisateurs de la Coupe du Monde de Biathlon du Grand Bornand justifient leur décision d'annuler les épreuves.
Retour sur l'annulation du Grand Bornand
Les 5 épreuves de coupe du monde de biathlon ne se disputeront pas au Grand Bornand mais en Autriche Alors que la neige arrive, une décision douleureuse prise par le comité d'organisation afin de privilégier l'avenir.
Incertitudes sur le Biathlon au Grand Bornand
Après l'annulation par la F.I.S. du Critérium de la Première Neige à Val d'Isère, au Grand Bornand on s'apprête à accueuillir la Coupe du Monde de Biathlon du 15 au 18 décembre prochain. Sauf que la neige se fait attendre !
Faute de neige et surtout de temps, ce sont 5 épreuves qui passent à la trappe. Les conditions météo sur le massif alpin n'ont pas permis de faire fonctionner les canons à neige à plein et de fournir les 40.000 mètres cubes de neige nécessaires pour répondre aux normes internationales de la Coupe du monde, même si des précipitations sont annoncées.
Les épreuves ont été reprogrammées à Hochfilzen (ouest de l'Autriche) aux mêmes dates, a annoncé le chef du comité d'organisation de Hochfilzen, Franz Berger.
De son côté, Yannick Aujouannet, directeur du comité d'organisation du Grand Bornand explique : "lorsqu'on choisit d'organiser une telle épreuve, on doit aussi accepter les aléas météorologiques. C'est, bien entendu, une déception mais nous ne pouvons pas avoir de regrets dans le sens où nous avons tous mis en oeuvre et anticiper tous les scénarios.
"Nous sommes avant tout profondément fiers de la manière dont a été géré ce projet durant tous ces mois par l'équipe du comité d'Organisation. J'ai une pensée toute particulière pour nos 650 volontaires qui se sont mobilisés spontanément pour participer à cette événement exceptionnel. Ils ont démontré leur professionnalisme lors des finales de Coupe d'Europe en mars dernier et je suis persuadé qu'ils répondront à nouveau présent pour la prochaine Coupe du Monde qui sera organisée en décembre 2013. Le comité d'organisation tourne dores et déjà son regard vers cette prochaine étape. "
Une procédure de remboursement est mise en place par le comité d'organisation.Tous les billets seront remboursés par les revendeurs à hauteur de 100%.