Grégory Coupet, dernier match à Geoffroy-Guichard

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA
© France 3 RA

Le gardien de but du PSG, 38 ans, met fin à sa carrière... A voir le portrait signé F.Cagnin (19/20 Rhône-Alpes)

video title

video title

Fin de carrière pour Grégory Coupet

Dernier match sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour le gardien de but du PSG. La boucle est bouclée pour Grégory Coupet qui avait débuté sa carrière au début des années 90 à Saint-Etienne... réaction du champion.

Dimanche 29 mai, le gardien de but du Paris Saint-Germain, Grégory Coupet jouait son dernier match en professionnel contre Saint-Etienne. Une rencontre ASSE / PSG au stade Geoffroy-Guichard à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Grégory Coupet a débuté chez les Verts en 1992, sous la direction de Jacques Santini. Il a quitté le club stéphanois en janvier 1997 pour l'Olympique lyonnais. Vainqueur de la coupe de la Ligue (2001), septuple champion de France entre 2002 et 2008, année d'un doublé avec la Coupe de France, il est le symbole des grandes années de l'OL. Durant l'hégémonie du club lyonnais sur le football français, Grégory Coupet a été international à 34 reprises, disputant notamment l'Euro-2008. Le gardien de but a quitté Lyon à la fin de la saison 2007-2008 pour rejoindre l'Atletico Madrid (2008-2009). Grégory Coupet termine aujourd'hui sa carrière au PSG avec un dernier match dans l'enceinte qui l'a vu débuter. Ci-contre la réaction de G.Coupet (extrait 12/13 Rhône-Alpes - 30/05/11) et le portrait signé F.Cagnin (19/20 Rhône-Alpes)

Football : résultats, reportages et commentaires sur France TV

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.