Grenoble : sanctionnés pour négligence

Des policiers grenoblois vont être sanctionnés pour "négligence" après s'être fait voler une arme à feu.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vendredi 21 octobre, ils avaient laissé l'arme dans une voiture banalisée lors d'une intervention à la Villeneuve, un quartier sensible de Grenoble.

Les trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC), "qui ont oublié les règles de base et fait preuve de négligence" en abandonnant leur véhicule sans surveillance, seront sanctionnés par l'administration, a prévenu la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).


Les trois policiers appelés pour un vol de moto dans le quartier de la Villeneuve avaient laissé leur voiture sans surveillance avec du matériel à l'intérieur. A leur retour, une arme à feu, des munitions, un gilet pare-balles, un bouclier de protection ainsi qu'une radio avaient été volés dans le véhicule dont la vitre arrière avait été brisée.