Grenoble : 2 "Brûleurs" en équipe de France

Baptiste Amar et Alexandre Rouleau sont sélectionnés pour jouer les Mondiaux 2012 en Suède et en Finlande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les 25 joueurs sélectionnés pour ces Mondiaux, deux défenseurs issus de l'équipe grenobloise compteront donc dans le collectif des Bleus. Baptiste Amar et Alexandre Rouleau (qui ne jouera plus avec les Brûleurs de loups la saison prochaine) affronteront les Etats-Unis, vendredi 4 mai, à Helsinki.

  Les Bleus croiseront la Finlande tenante du titre, les deux géants nord-américains, la Suisse, la Slovaquie, le Belarus et le Kazakhstan.

  Une poule difficile, mais l'équipe de l'entraîneur Dave Henderson qui débute vendredi 4 mai face aux Etats-Unis, n'a sans doute jamais été aussi forte. Plusieurs joueurs ont brillé cette saison dans les championnats étrangers et les blessures semblent se tenir éloignées du groupe.

    La France devrait avoir deux adversaires à sa portée avec le Belarus et le Kazakhstan. Douzièmes l'an dernier, les Bleus peuvent éventuellement rêver d'entrer dans le Top 10, dans un championnat où beaucoup des meilleurs joueurs mondiaux sont encore pris par les play-offs de la LNH.

    Et l'idéal pour les Bleus serait même d'intégrer le Top 9 puisque cette année, le classement final déterminera les neuf premiers qualifiés directs pour les jeux Olympiques de Sotchi en 2014, sur 12 places au total.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information