Un immeuble de 4 étages du quartier St-Laurent a été le theâtre d'un incendie spectaculaire ce samedi 21 janvier.
Six personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans l'incendie d'un immeuble, 3 rue André Chevallier, tôt ce matin à Grenoble, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble. Les deux blessés graves, dont les jours ne sont pas en danger, souffrent pour l'une de brûlures au deuxième degré sur les mains et pour la seconde d'intoxication.
L'un a été transporté au centre hospitalier universitaire de Grenoble tandis que l'autre a été hospitalisé à Lyon et placé dans un caisson hyperbare (enceinte sous pression dans laquelle est administré de l'oxygène), a détaillé la préfecture.
Quatre autres personnes, légèrement intoxiquées par les fumées, ont été relogées dans un hôtel du centre de Grenoble, Vers 05H00 du matin, "un incendie assez spectaculaire" a ravagé le premier étage d'un immeuble de quatre niveaux du quartier Saint-Laurent situé sur les quais de l'Isère, à Grenoble, détruisant entièrement un appartement, a indiqué le parquet. "L'origine est probablement accidentel", a ajouté la même source.
Le maire de Grenoble, Michel Destot,a tenu à réagir dans un communiqué :
Je tiens à témoigner de toute ma solidarité et mon soutien aux habitants de cet immeuble et aux familles blessés dans cet incendie. L'impact psychologique d'un incendie de cet ampleur est important.
Les services de la ville ont immédiatement été mobilisés. Quatre personnes ont très rapidement été relogées dans un hôtel du centre ville de Grenoble. Mon adjoint Alain Pilaud s'est rendu sur place pour coordonner l'action municipale.
Je tiens à saluer le travail et la réactivité des pompiers qui ont réalisé cinq sauvetages dans des conditions particulièrement difficiles avec deux personnes évanouies dans les escaliers.
Nous restons pleinement mobilisés pour apporter tout notre soutien aux habitants qui le souhaiteraient.