Dans les colonnes du Midi Olympique serge Kampf annonce son désengagement du club alpin.
Le FCG se prépare déjà au Top 14
Le FCG a gagné, dès samedi dernier, le titre de champion de France de Pro D2. Le club grenoblois évoluera donc au sein de l'élite la saison prochaine, dans le Top 14. Il s'y prépare déjà.
Serge Kampf, fondateur du groupe de services informatiques et de conseil CapGemini,
a déclaré au journal Midi Olympique qu'il allait se désengager des clubs de Biarritz
et de Grenoble, ce dernier promu en Top 14 la saison prochaine, pour ne pas être "hors-la-loi."
"Aujourd'hui, je suis le principal actionnaire de deux clubs qui sont Grenoble et Biarritz. Cela n'était pas trop gênant quand ils étaient dans des divisions différentes, l'un en Top 14, l'autre en Pro D2. Mais aujourd'hui, l'accession du FC Grenoble en Top 14 fait de moi un hors-la-loi", a déclaré Serge Kampf au bi-hebdomadaire publié lundi.
"J'ai choisi de ne pas choisir: j'ai donc pris la décision de sortir en même temps des deux clubs et de revendre mes actions à des actionnaires existants qui sont d'accord pour les acheter", a poursuivi M. Kampf, qui précise détenir à titre personnel 46% de Biarritz et 32% de Grenoble, en plus des 16% du club isérois détenus par Luc-François Salvador, le patron de Sogeti, filiale de CapGemini.
M. Kampf invoque la loi du 1er février 2012 qui interdit à une même personne privé de contrôler de manière exclusive ou conjointe plusieurs sociétés sportives dont l'objet social porte sur une même discipline ou d'exercer sur elles une "influence notable".
Avant cette modification, la loi interdisait déjà à une même personne privée de détenir le contrôle, exclusif ou conjoint, de plus d'une société sportive dans la même discipline.
Serge Kampf est l'un des principaux argentiers du rugby français, à Biarritz et à Grenoble mais aussi au sein de la sélection internationale des Barbarians.