Grenoble : La relaxe d'un père

Le tribunal correctionnel de Grenoble a relaxé un père mis en examen pour maltraitance.

Soulagement pour une famille iséroise de Rives. Le 14 décembre dernier, Jean-Marie Ibanez comparaissait pour faits de violences sur mineur de 15 ans. Il lui était reproché d'avoir blessé l'un des ses jumeaux âgé de 3 mois, une fracture du fémur. Ce père vient finalement d'être relaxé. 

Pour sa défense, ce papa avait expliqué que le bébé était tombé dans la baignoire mais il n'avait rien dit à sa femme. Un médecin l'avait alors soupçonné de maltraitance. Le couple avait été placé en garde à vue et les enfants âgés de 3 mois confiés à une pouponnière.

Mercredi 28 décembre, le tribunal a rendu son jugement en retenant la thèse de l'accident. Le couple a eu la joie de retrouver ses enfants qui ont aujourd'hui 6 mois. Ils expriment leur volonté d'oublier très vite cette terrible histoire et de souffler enfin, selon nos confrères du Dauphiné Libéré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité