A 17 jours du 1ier tour, Martine Aubry a défendu les 60 propositions de Hollande, et descendu celles de Sarkozy.
Grenoble : le meeting de Martine Aubry
C'était au tour de Martine Aubry de donner rendez-vous aux militants socialistes à la Halle Clémenceau de Grenoble, un meeting de soutien au candidat François Hollande. D'après les organisateurs, 2 500 personnes étaient présentes hier soir.
Les candidats se succèdent en Isère dans la dernière ligne droite avant le 1er tour de la présidentielle. Hier soir jeudi 5 avril, c'était au tour de Martine Aubry de donner rendez-vous aux militants socialistes à la Halle Clémenceau de Grenoble, un meeting de soutien au candidat François Hollande.
Une salle conquise d'avance, pleine de l'espoir de revivre la victoire de mai 81 : des dizaines de milliers de militants et sympathisants font un triomphe à la première secrétaire du parti. Un rappel que Grenoble avait placé Martine Aubry en tête lors de la primaire socialiste. Succès assuré lorsqu'elle pilonne le projet du président sortant.
Contrepied total avec le quinquennat qui s'achève : Martine Aubry détaille le programme de François Hollande. Au coeur de ses 60 propositions, la défense du pouvoir d'achat et la justice sociale. Avec dès les premières semaines, des mesures emblématiques.
Beaucoup, dans le public, prédisent un bel avenir au maire de Lille, au sein d'un gouvernement socialiste. Mais l'ancienne ministre de l'emploi l'a rappelé, les socialistes doivent éviter tout triomphalisme prématuré.
Car à deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, la grande inconnue reste le taux d'abstention.
Les candidats de la Présidentielle à venir :
Samedi 7 avril, c'est Marine le Pen qui attend les électeurs du Front National mais il faudra se rendre à Lyon à l'amphithéâtre 3000. La fédération iséroise du FN organise des voyages en autocars pour les militants frontistes.
Le Jeudi 12 avril , les militants écologistes pourront entendre leur candidate finalement remise de ses tribulations avec l'apesanteur, Eva Joly. Celle qui porte la bannière d'Europe Ecologie les Verts viendra donner un grand meeting toujours à la halle Clémenceau.Sont annoncés à ses côtés Cécile Duflot, l'élu régional Philippe Meirieu, Michèle Rivasi , Noël Mamère, Yannick Jadot, tous affichant un front uni pour appeller " au seul vote utile et juste , le vote écologiste ".