Grenoble : Le Tram E en images de synthèse

Le syndicat mixte des transports en commun dévoile un film en images de synthèse sur le futur Tram E qui traversera l'agglomération de Grenoble du Sud au Nord à l'horizon 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

video titleouvrir aujourd'hui en 3 dimensions dévoilé ce 12 novembre par Le syndicat mixte des transports en commun à la foire d'automne .Drôle d'endroit pour une découverte. C'est à la foire d'automne de Grenoble que le projet en images du Tram E a été présenté ce samedi 12 novembre sur le stand du syndicat mixte des transports en commun. Grâce au clip les futurs usagers peuvent imaginer les 11,5 kilomètres du tracé au sud-ouest de l'agglomération. Mise en service prévue en 2014.

Au départ du Fontanil-Cornillon, le plus marquant ce sont les espaces dégagés. A Saint-Egrève, où 6 arrêts sont prévus, on s'imagine attendre le tram au milieu de la verdure. Même image idyllique à l'approche de l'Isère, à Saint-Martin-le-Vinoux. Dans cette commune, 3 arrêts sont envisagés et là encore c'est le vert qui domine. On se verrait presque dans un transport de ville à la campagne.

Dans ce monde merveilleux même l'entrée Ouest de Grenoble est fluide et aménagée pour devenir un lieu de vie. Passage par le centre, par Alsace-Lorraine puis Foch où l'on nous dit que la ligne s'intègrera tel "un tapis végétal" puis direction le Sud dans le secteur du cours de la Libération.

En tout, le tram E comptera 18 stations. Avec de si belles images on en oublierait presque les travaux. C'est le prix à payer répètent les élus ! Mais dans une agglomération déjà très encombrée, la facture temps payée par l'automobiliste risque de faire grogner.

Extrait du film du SMTC

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information