Grenoble : Les policiers mobilisés

Les policiers dénoncent le manque de moyens et d'effectifs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grenoble : les policiers se mobilisent

Les policiers mobilisés à Grenoble : ils n'ont pas manifesté ce 9 mai comme prévu devant la Préfecture, mais le feront demain et après-demain à l'appel des 2 syndicats, pour dénoncer la difficulté de leur métier, le manque de moyens et d'effectifs

 Après la mise en examen pour homicide volontaire de l'un des leurs à Noisy- le-Sec en Seine Saint -Denis, les policiers sont toujours mobilisés et déterminés à dénoncerle manque de moyens et d'effectifs.

Ce matin, lors de l'Hommage National rendu aux policiers morts en service ( 5 cette année en Isère) ils ont reçu un signe de respect de la part du préfet de l'Isère. Eric Le Douaron a déclaré "qu'il était conscient des difficultés d'intervention des policiers, notamment dans les quartiers difficiles."

Ce midi pourtant des policiers de base ont renoncé à se rassembler devant la Préfecture. craignant d'être sanctionnés par leur hiérarchie.

Les syndicats appellent toutefois à manifester dans les rues de Grenoble, demain 10 mai  pour l'organisation majoritaire Unité Police SGP-FO, et après-demain pour le syndicat Alliance. Il compte réclamer un "Grenelle de la Sécurité" au futur gouvernement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information