Les policiers dénoncent le manque de moyens et d'effectifs
Grenoble : les policiers se mobilisent
Les policiers mobilisés à Grenoble : ils n'ont pas manifesté ce 9 mai comme prévu devant la Préfecture, mais le feront demain et après-demain à l'appel des 2 syndicats, pour dénoncer la difficulté de leur métier, le manque de moyens et d'effectifs
Après la mise en examen pour homicide volontaire de l'un des leurs à Noisy- le-Sec en Seine Saint -Denis, les policiers sont toujours mobilisés et déterminés à dénoncerle manque de moyens et d'effectifs.
Ce matin, lors de l'Hommage National rendu aux policiers morts en service ( 5 cette année en Isère) ils ont reçu un signe de respect de la part du préfet de l'Isère. Eric Le Douaron a déclaré "qu'il était conscient des difficultés d'intervention des policiers, notamment dans les quartiers difficiles."
Ce midi pourtant des policiers de base ont renoncé à se rassembler devant la Préfecture. craignant d'être sanctionnés par leur hiérarchie.
Les syndicats appellent toutefois à manifester dans les rues de Grenoble, demain 10 mai pour l'organisation majoritaire Unité Police SGP-FO, et après-demain pour le syndicat Alliance. Il compte réclamer un "Grenelle de la Sécurité" au futur gouvernement.