Grenoble : marche silencieuse

Ce jeudi 22 mars, 800 personnes ont défilé en silence à Grenoble, en réaction aux assassinats de Toulouse et Montauban.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grenoble : marche silencieuse

Elus, représentants religieux, simples citoyens : ils étaient près de 800 rassemblés à Grenoble ce jeudi 22 mars pour une marche silencieuse après les assassinats de Toulouse et de Montauban. En tête de cortège : les noms des sept victimes de Mohamed Merad.

Elus, représentants des différentes religions, simples citoyens : de la mairie à la place de Verdun, ils ont défilé ensemble derrière les noms des sept victimes de Mohamed Merah. Hasard du calendrier, ce rassemblement avait lieu le jour de la mort du "tueur au scooter".

"Les juifs, les musulmans, les protestants et les catholiques sont ensemble pour dire non au racisme, non à l'antisémitisme, non à l'islamophobie et non au terrorisme", explique la présidente du CRIF.

<< En vidéo, le reportage de François Ollier et Renaud Parquet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information