Grenoble : Tchao Rouleau !

C'est officiel et à la Une du site des Brûleurs, Alexandre ROULEAU ne sera pas grenoblois la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le défenseur franco-canadien ne sera plus isérois la saison prochaine. Contacté à la fin des play-offs, il "a dit oui" au club suédois de Vasteras qui évolue en deuxième division. Un départ rendu possible grâce à l'accord des dirigeants grenoblois, puisqu'il restait encore une année de contrat à Alexandre Rouleau.

Elevé au hockey nord-américain, Alexandre Rouleau a fini de grandir en Europe, en France plus précisément, chez les Diables rouges de Briançon exactement, pendant une saison avant de signer aux Brûleurs de Loups en 2008.

Avant de quitter "Pôle Sud" pour se rapprocher du pôle Nord il a déclaré sur le site officiel du club de hockey grenoblois :  

"Avec encore un an de contrat avec Grenoble et tout l'attachement que j'ai pour ce club, son public, cette ville… ça a été une décision compliquée à prendre pour moi. 

L'opportunité qui se présente à moi est, je l'espère, un nouveau tournant dans ma carrière car je ne suis plus tout jeune…Jean-François, en tant qu’ancien joueur,  puis Stéphanie (présidente) ont bien compris ma problématique et ont fait preuve d'un grand  professionnalisme et je leur en suis reconnaissant !"

"Il est clair que Grenoble est et restera mon club d'adoption… Je tenais également à remercier tout particulièrement tous mes coéquipiers et le staff avec qui j'ai passé des saisons fabuleuses, et tous les supporters BDL qui m'ont toujours soutenu !"

Au rayon des départs, il faut aussi noter celui de Graham Avenel. Formé à Caen, il rejoint l'équipe de Brest (div. 2) après deux saisons à Grenoble.

Et puis le gardien Ronan Quemener quitte également les Brûleurs pour les Diables Rouges de Briançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information