L'UTMB à peine terminé, l'annonce d'une nouvelle course a été faite. Elle se déroulera autour de la capitale des Alpes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Grenoble accueillera en 2013 la première épreuve de l'Ultra Tour des 4 Monts (UT4M), une course à pied en pleine nature (ultra-trail) de 160 km de long et 10.000 mètres de dénivelé positif dans les montagnes entourant la capitale du Dauphiné, a annoncé lundi l'association organisatrice dans un communiqué.
Cette nouvelle épreuve, dont la première édition est prévue fin août 2013, empruntera les massifs du Vercors, du Taillefer, de Belledonne et de Chartreuse, avec un point culminant à 2.926 mètres et un départ et une arrivée en centre-ville de Grenoble.
Trois courses seront proposées : l'ultra-trail de 160 km et 10.000 mètres de dénivelé en solitaire, l'ultra-trail de 160 km en relais par équipe de 4 coureurs et "Le Long" de 90 km et 5.000 mètres de dénivelé.
Organisée par l'association Grenoble Outdoor Aventure, cette course bénéficie du soutien de l'office de tourisme de Grenoble, selon le communiqué
La France compte quelque 300.000 adeptes de "trail", une activité en plein essor dotée de compétitions internationales comme l'Ultra-Trail du Mont-Blanc ou le Grand Raid de La Réunion aussi appelée "La Diagonale des fous".
La première station dédiée au trail a été ouverte à l'été 2011 à Saint-Pierre-de-Chartreuse.