Grenoble: un braquage avec otage en centre-ville

Un braquage a mal tourné place Notre-dame. Les malfaiteurs ont pris une otage et échangé des tirs avec la police

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tentative de braquage de la bijouterie de la place Notre-Dame en plein centre ville de Grenoble qui a tourné au grabuge. Deux malfaiteurs,surpris par les forces de l'ordre, ont blessé le bijoutier et pris une otage tout en échangeant des tirs nourris avec les policiers.

L'otage, une passante a été libéré, «choquée», à Saint-Ismier, soit à une quinzaine de kilomètres de Grenoble a précisé la préfecture de l'Isère.
Les faits se sont déroulés vers 11h40. «Les deux hommes, cagoulés et munis d'armes automatiques de gros calibres, ont tiré plusieurs coup de feu dans la bijouterie et à l'extérieur en direction de la police», a précisé la préfecture. Ces armes ont été qualifiées «d'armes de guerre».

Le bijoutier souffre d'une blessure à la jambe mais aucun des policiers n'a été blessé. Les deux braqueurs se sont enfuis en voiture en direction de Chambéry (Savoie).

Les policiers qui sont à leur recherche ont perdu leur trace dans l'agglomération de Chambéry, a précisé la même source.

Les experts de la police judiciaire sont toujours sur les lieux, ils passent la place au peigne fin et rassemblent des indices. Le montant du butin est en cours d'évaluation.

Une vidéo amateur circule sur le net les images, signées Akim (un confrère de Grenews) ,  ne sont pas très "parlantes" en revanche les échanges verbaux sont sans équivoque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information