Incendie accidentel à l'école des Buttes à Grenoble

L'origine de l'incendie de l'école des Buttes, dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, serait accidentel. Un problème électrique semble en cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grenoble : Les suites incendie école des buttes

Après l'incendie qui a ravagé l'école des Buttes, il faut s'organiser pour répartir les enfants pour la rentrée prochaine tout en menant l'enquête sur l'origine du sinistre.

Alors que les experts de la police scientifique sont au travail pour récupérer tous les éléments nécessaires à l'enquête, d'après les premières constatations l'incendie qui a éclaté dans les bâtiments du groupe scolaire serait d'origine accidentelle.

Un court-circuit dans un tableau électrique pourrait être à l'origine du sinistre qui a principalement touché l'école maternelle. 150m2 sont partis en fumée. Le bâtiment accueille 200 enfants toute l'année, les enfants de maternelle mais aussi de la primaire et de la crèche.

 



La police scientifique poursuit ses investigations pour écarter définitivement la thèse criminelle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information