Guerre des roses au Puy-en-Velay

le PS aura deux représentants pour s'opposer à Laurent Wauquiez

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Haute-Loire : un nouveau candidat PS

Après les présidentielles arrivent les législatives. En Haute-Loire, dans la 1ère circonscription, Le Puy-Yssingeaux, le parti socialiste aura deux représentants pour s'opposer à Laurent Wauquiez. Celui investi au plan national et celui soutenu par la fédération départementale.

 En Haute-Loire, dans la 1ère circonscription, Le Puy-Yssingeaux, un candidat PS est investi au plan national, l'autre est soutenu par la fédération départementale.

Gustave Alirol est l'un des 20 candidats que le Parti Occitan devrait présenter en France aux élections législatives.

L'ancien maire de St-Hostien a obtenu en janvier l'investiture d'Europe Ecologie Les Verts, puis un peu plus tard celle du PS

Seulement voilà, la fédération socialiste de Haute-Loire ne l'entend pas ainsi et présente également Guy Vocanson, membre du parti socialiste depuis 1976.

Au vu des bons résultats de François Hollande dans cette circonscription et aussi avec l'idée de tirer profit d'une triangulaire avec le front national, le PS de Haute-Loire a finalement décidé de tenter sa chance face à Laurent Wauquiez et tant pis pour les accords nationaux !

Voir le reportage de Gérard Rivollier et Elodie Brot-Monnier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information