Haute-Savoie : De Seyssel à Annemasse

Après 34 ans à l'Assemblée, le sortant Claude Birraux passe la main pour ce qui s'annonce une succession difficile

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Législatives (74) : la 4ème circonsription

Regard sur la 4ème circonscription de Haute-Savoie , qui part de Seyssel pour aller à Annemasse en passant par St-Julien-Genevois, le sortant Claude Birraux passe la main après 34 ans de bons et loyaux services mais la succession s'annonce difficile.

Les poètes diront que la 4ème circonscription de la Haute-Savoie dessine un croissant de lune à l'envers qui part de Seyssel pour aller à Annemasse en passant par St-Julien-en-Genevois, les autres diront que la succession du député ne se joue pas sous un ciel étoilé.

L'UMP Claude Birraux avait accédé à la députation en 1978, l'heure de la retraite a donc sonné et ce sortant aimerait bien passer la main à sa jeune attachée parlementaire, Virginie Duby-Muller au grand dam d'un autre Claude, Claude Deffaugt, le patron de la Migros France, qui ravale sa déception de ne pas avoir obtenu l'investiture de l'UMP et part quand même à la bataille.

Cela fera-t-il le jeu du jeune loup socialiste en embuscade, Guillaume Mathelier ou du Modem Antoine Vielliard ?

<<

Voici la liste de tous les candidats en piste :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information