Haute-Savoie : L'écologie indépendante veut peser

En Haute-Savoie, 5 candidats du Mouvement écologiste indépendant se présentent. Dans la 1e circo, Hamdy Boussouiba.

video title

Législatives : Hamdy Boussouiba, MEI

La candidat du Mouvement écologiste indépendant dans la 1ère circonscription de Haute-Savoie a comme cheval de bataille l'application de la Loi littoral. Son but notamment, empêcher la construction d'un centre des congrès à Annecy-le-Vieux.

Le MEI, mouvement politique fondé par Antoine Waechter en 1994 se considère comme le 2ème parti écolo de France. A 30 ans, Hamdy Boussouiba défend cette étiquette sur-Annecy-le-Vieux. Ancien militant socialiste, il a claqué la porte du PS pour créer le centre gauche. Son programme est centré sur le refus du futur centre des congrès près du lac.

Investi par Antoine Waechter le 17 mai sous l'étiquette MEI, Hamdy Boussouiba monte au front contre la droite mais également contre Europe-Ecologie-les Verts et le Parti socialiste. Son cheval de bataille est l'application de la loi littorale autour du Lac d'Annecy.

La première circonscription de la Haut-Savoie regroupe, depuis le redécoupage de 2012, les divisions administratives suivantes : Cantons d'Annecy-Nord-Ouest, Annecy-le-Vieux, Rumilly, Thorens-Glières.

Depuis 1993, Bernard Accoyer (UMP) est élu à l'Assemblée Nationale dans cette circonscription marqué à droite.

En vidéo, notre rubrique "Vous avez un message". Hamdy Boussouiba se prête au jeu des questions-réponses

Les autres candidats de la 1ère circonscription

Bernard Accoyer UMP

André Adobati FN

Eliane Chazal PCF

Claude Comet EELV

Raphaël Gallet debout la république

Stéphane Gogibus MHAN

Christian Jeantet PS

Bethsabée Lunel NPA

Jean-Paul Macé LO

Sylvain Soquet-Juglard Alliance Ecologiste Indépendante

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité