Haute-Savoie : Violent coup de vent

En raison de chutes d'arbres et de lignes électriques, le Tunnel du Mont Blanc a même été fermé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chamonix : les dégâts causés par la tempête

En Haute-Savoie les vents violents de la nuit ont particulièrement touché la vallée de Chamonix. Toitures arrachées, arbres déracinés, routes et électricité coupées : les dégâts matériels sont très importants. Les pompiers ont effectué près de 300 interventions.

La circulation dans le Tunnel du Mont Blanc a été suspendue dans les 2 sens pendant plusieurs heures, ce dimanche 29 avril. Des arbres et des câbles électriques étaient tombés sur la rampe d'accès, côté français. Dernier épisode après une nuit très agitée au Pays-du-Mont-Blanc où le vent a parfois soufflé à plus de 140 km/h.

A Chamonix, les dégâts sont importants. Des toitures envolées, des chutes d'arbres sur la chaussée et près de 900 foyers privés d'électricité dans la cité mais également aux Houches. Aucune victime n'est à déplorer.

<<< En vidéo, le reportage d'Ariane Combes-Savary

La municipalité chamoniarde a ouvert son numéro vert aux sinistrés : 0800.34.55.10

Le câble d'alimentation de 20.000 volts du téléphérique de l'Aiguille du Midi a aussi été arraché.

Les pompiers de Haute-Savoie ont effectué plus de 300 interventions liées au vent. Quant aux agents d'ERDF ils ont dû travailler pour rétablir l'électricité dans près de 17.000 foyers sur l'ensemble de la Haute-Savoie.
       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information