Il a fallu 4h aux services de secours pour extraire Eglantine par les airs. La vache était coincée dans un torrent.
A 13 heures Eglantine planait dans les cieux savoyards, suspendue à Dragon 74, l'hélicoptère chargée de l'extraire de la situation périlleuse dans laquelle elle s'était engagée, car le bovin s'était égaré et avait fini par se retrouver pris au piège dans un torrent encaissé au fond d'une pente abrupte.
Des hommes du Groupe Montagne Sapeurs Pompiers 73 et 74 se sont déplacés, accompagnés de pompiers spécialisés dans la gestion des animaux et d'un vétérinaire.
Après avoir sécurisé le terrain surplombant l'animal, installé des barrages pour éviter que celui-çi ne soit emporté par le courant, l'évacuation par les airs a pu avoir lieu. Juste avant, la vache a été "tranquillisée", et posée dans un brancard à sa taille.
Au total 4 heures auront été nécessaires pour sauver Eglantine de la furie du torrent. L'opération s'est très bien déroulée, et elle a évité à un animal de mourir dans ce cours d'eau ce qui aurait pu polluer le réseau. Sauvée des eaux, l'herbivore une fois remis sur ses sabots s'est remis à brouter.